Démarrez
Tout ce que vous devez savoir au sujet des produits recyclables et la façon de les recycler.
Étape 1 : Collecter
Rassemblez tous vos dispositifs de vapotage et préparez-les pour un entreposage ou un recyclage sûr.
Si votre dispositif de vapotage est dans son état d'origine ou a été démonté, placez-le dans un sac transparent refermable ou à glissière.
Si votre dispositif de vapotage est gonflé ou enflé, présente une fuite ou est entré en contact avec de l’eau, il doit être manipulé avec grand soin. Veuillez communiquer avec le programme Recyclez Vos Vapoteuses pour obtenir d’autres instructions.
Une fois que vous avez préparé vos dispositifs de vapotage de manière sécuritaire, mettez-les dans un contenant sûr et entreposez-les dans un endroit frais et sec et loin du soleil, jusqu’à ce que vous soyez prêt à les recycler.
Étape 2 : Localiser
Utilisez notre localisateur pour trouver le point de dépôt le plus près de vous. Vous pouvez contacter votre point de dépôt préféré pour confirmer les heures d’ouverture et la disponibilité.
Étape 3 : Recycler
Ne jetez jamais votre vapoteuse usagée (qui peut contenir une pile cachée) dans la poubelle normale ou dans le bac de recyclage, car cela peut provoquer un incendie. Déposez plutôt les dispositifs de vapotage que vous avez collectés auprès de votre point de dépôt préféré et on s’occupe du reste.
Nos partenaires de services qualifiés transporteront, trieront et recycleront de manière responsable les dispositifs de vapotage et les composants, en veillant à ce que les précieux matériaux soient récupérés.
Conseils de sécurité
Si votre dispositif de vapotage est dans son état d'origine ou a été démonté, placez-le dans un sac transparent refermable ou à glissière.
• Si votre dispositif de vapotage est gonflé ou enflé, présente une fuite ou est entré en contact avec de l’eau, il doit être manipulé avec grand soin.
Contactez Recyclez Vos Vapoteuses pour des instructions supplémentaires ou pour obtenir un kit d’expédition spécial.